750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
28 septembre 2010

Cake façon Savane

Ah, le fameux Savane de Papy Brossard... Voilà qui nous ramène en enfance! Lorsque j'ai vu cette recette chez Natt, je l'ai tout de suite essayée! Bon, de l'avis de l'Homme (grand fan de Savane), ce n'est pas tout à fait le même goût. Certes, je suis d'accord mais c'est bon quand même, non mais!

100_3842

Pour 1 cake:

  • 250 g de beurre mou
  • 10 g de sucre vanillé (Moulin Gangloff)
  • 250 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 125 ml de lait
  • 325 g de farine T45 (Moulin Gangloff)
  • 125 g de Maïzena
  • 1 sachet de levure chimique

Pâte chocolatée:

  • 50 g de cacao (Kaoka)
  • 50 g de sucre
  • 4 cs de lait

Dans un saladier, mélanger le beurre et les sucres. Ajouter les oeufs, la farine, la Maïzena et la levure. Délayer avec le lait.
Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake beurré et fariné s'il n'est pas en silicone.
Ajouter dans la pâte restante le cacao, les 50 g de sucre et les 4 cs de lait. Bien mélanger puis verser dans le moule, au-dessus de la pâte nature.
A l'aide de la pointe d'un couteau, mélanger un peu les 2 pâtes.
Cuire à four chaud (180° C) environ 40 minutes. Un bon goûter du mercredi à faire demain avec les enfants!

100_3843

Publicité
Commentaires
C
il a l'air exellent ce cake et je pense que le gout etait le méme<br /> bises charoufa
Répondre
C
il est pas un peu difficile l'Homme ?<br /> comme tout les Hommes d'ailleurs !<br /> moi je le trouve vraiment beau, réussit avec une bien belle texture et ce qui est parfait c'est que l'on sait ce qu'il y a dedans ... pas de E1.. ... truc much comme dans le Savane ... bon oui ce dernier est bien bon mais le tiens est meilleur sur tout les points !<br /> bisous<br /> Céline
Répondre
M
miam, gourmand à souhait
Répondre
F
Bonsoir Kate, c'est tendrement régréssif !... Je le trouve très réussi ton cake façon Savane et ça me fait plein de petits flash backs... merci ! Bonne soirée et bisous
Répondre
T
il est superbe
Répondre
Publicité
Publicité