750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
27 octobre 2010

Chausson pommes et boudin

Mes parents ont acheté plusieurs caisses de pommes et j'en profite pleinement. Elles sont délicieuses pour simplement croquer dedans mais vous vous doutez bien que je les cuisine aussi, en salé ou en sucré.
Aujourd'hui, je vous propose ces chaussons, parfaits en entrée mais aussi en plat unique, accompagnés d'une salade.

100_4362

Pour 3 chaussons:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 bon morceau de boudin
  • 2 pommes golden
  • beurre
  • poivre, 1 pincée de quatre épices
  • lait

100_4360

Peler les pommes, les couper en petits cubes et les mettre à compoter dans une casserole avec un peu d'eau, du poivre et le quatre épices. Laisser cuire à couvert et à feu doux en remuant de temps en temps environ 30 minutes.
Peler le boudin, le couper en cubes et le faire revenir quelques minutes avec un peu de beurre dans une poêle. Mélanger la compote et le boudin et laisser complètement refroidir.
Dérouler la pâte feuilletée et à l'aide un emporte pièce, un bol retourné ou un moule à chausson, découper 3 cercles. Mettre de la garniture refroidie sur chacun des cercles et fermer en forme de chausson. Bien souder les bords. Badigeonner chaque chausson de lait et mettre à cuire dans le four préchauffer à 180° C environ 20 minutes.

100_4363

Publicité
Commentaires
C
ta version du boudin aux pomme me plait bien
Répondre
E
J'ai eu aussi pas mal de pommes et ces chaussons sont une idée super pour les utiliser version salée!
Répondre
P
Huuuuuuuummmmm, joli chausson!!!!
Répondre
F
Coucou Kate ! j'adooore le boudin aux pommes et là en chaussons c'est une parfaite idée pour accompagner une bonne salade verte ! merci et merci aussi pour ton récapitulatif sur les recettes d'automne, ça va bien nous aider, je la garde sous le coude et j'irais piocher dedans. Bonne soirée et bisous
Répondre
Publicité
Publicité