750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
5 novembre 2010

Pim's géant

J'ai acheté recemment un moule à tarte renversée. Oui, oui, il me le fallait absolument, parce que forcément, il y avait tellement de choses que je ne pouvais pas faire sans! Bien entendu, l'Homme n'en a pas gobé un mot mais, il n'a fait aucun commentaire sur le fait que je possède déjà une cinquantaine de moules en silicone de différentes formes, sans compter les autres moules en téfal et autres, les 15 000 verrines et surtout, il n'a même pas mentionné le fait que tout était empilé dans les placards faute de place et que dés qu'on ouvre, tout tombe. Non, il n'a rien dit. Lassitude? Résignation? Quoiqu'il en soit, j'ai acheté mon moule à tarte renversée et, pour me faire un peu pardonner et surtout pour lui prouver la grande utilité de ce nouvel ustensile, je lui ai concocté un pim's géant, lui qui adore ces petits gâteaux du commerce. Et bien vous savez quoi? Il a été bluffé par la recette, tellement que mon pim's avait le goût... de pim's! Merci encore une fois Cojocano pour la recette!

100_4284

Pour 6/8 personnes:

  • 3 oeufs
  • 75 ml de sucre
  • 10 g de sucre vanillé (Moulin Gangloff)
  • 15 ml d'eau bouillante
  • 75 ml de Maïzena
  • 20 ml de farine
  • 1 cc de levure
  • 10 ml d'huile
  • 250 g de marmelade d'orange (Regent's park)
  • 50 g de beurre mou
  • 100 g de chocolat
  • 15 ml d'eau

100_4283

Préparer la génoise:
Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.
Dans un saladier, fouetter les jaunes avec les sucres et l'eau chaude jusqu'à ce que la préparation blanchisse et double de volume. Ajouter la farine, la Maïzena et la levure et mélanger.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les ajouter délicatement, puis enfin, ajouter l'huile.
Verser la préparation dans un moule à tarte renversée et cuire 10 minutes dans le four préchauffé à 200° C.
Démouler et répartir la marmelade dans le creux de la génoise.
Le nappage:
Faire fondre le chocola et le beurre avec un peu d'eau. Etaler aussitôt le nappage par dessus la confiture. Mettre au frais au moins 1 heure pour que le chocolat durcisse.

100_4327

Publicité
Commentaires
V
c'est excellent !<br /> bon week-end<br /> val
Répondre
M
Miamm miamm !!<br /> <br /> Que de jolies recettes sur ton blog !!!<br /> <br /> Merci pour le partage et bonne journée !!
Répondre
M
Mon dieu que ça à l'air génial !!!!<br /> Je fonds déjà rien qu'avec la recette et la photo
Répondre
D
Ce pim's géant, on a tout simplement envie de croquer dedans, et de tout manger ! Bravo ! Bon week-end !
Répondre
S
Hello Kate,<br /> <br /> Magnifique réalisation ce gâteau:)<br /> Je découvre ton blog grâce aux liens des autres blog de cuisine,"la cuisine de Gaby" je débute dans la blogosphère (1 mois) et je me permets de te faire un petit coucou :)<br /> <br /> Celà me permet de m'enrichire de toute tes succulentes recettes!!!<br /> @+ Sandra
Répondre
Publicité
Publicité