750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
26 novembre 2010

Croustade d'oeufs à la truffe

Avant de vous parler de la recette du jour, un petit mot sur le concours Cuisinons la pâte à tartiner! Je n'ai pas encore eu le temps de faire le récap mais je m'y attèle dés la semaine prochaine. Donc, disons que vendredi prochain, si tout va bien, vous pourrez voter pour votre recette préférée...
Aujourd'hui, je vous propose une entrée sympa, un peu festive car, évidemment, comme l'année dernière, je vais essayer de vous donner quelques idées pour les fêtes. Alors, c'est parti pour les fêtes 2010!

100_4585

Pour 2 personnes:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 4 oeufs
  • 10 g de brisures de truffes (Produits Régionaux)
  • 5 cl de crème liquide
  • 10 g de beurre
  • sel, poivre

Dérouler la pâte feuilletée sur un plan de travail et, à l'aide d'un bol, découper 2 ronds. Les poser sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et piquer à la fourchette.
Dans le reste de pâte, découper 6 morceaux du diamètre du rond et les superposer sur les 2 ronds (3 bandes par ronds). Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180° C environ 20 minutes.
Casser les oeufs dans un bol, les battre avec la crème, du sel et du poivre.
Faire fondre le beurre dans une poêle et y mettre les oeufs, en remuant continuellement, de façon à obtenir des oeufs brouillés. Lorsqu'ils sont presque cuits, ajouter les brisures de truffes et prolonger la cuisson quelques secondes.
Garnir les vols-au-vent des oeufs à la truffe et servir de suite. Un régal!

100_4586

Publicité
Commentaires
C
Elle est très sympa cette croustade, même sans la truffe ce doit être bon.
Répondre
T
Je pense que ça doit être bien parfumé tout ça...<br /> Bibis ;o)
Répondre
S
Miam c'est bien fait et ca donne envie!
Répondre
C
super idée pour les fetes !<br /> bises
Répondre
E
Miam ça a l'air délicieux !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Publicité