750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
7 décembre 2010

Yaourt des Neiges

"Sa blancheur immaculée donnerait presque envie de se lancer dans une bataille de boules... de yaourt!" Voilà ce que dit Murielle à propos de ce yaourt tout blanc dans son livre. La crème fraîche donne une onctuosité terrible surtout que j'ai utilisé de la crème d'Isigny à 40%, du coup, j'en ai mis un peu moins que dans la recette initiale. Un yaourt plein de calories et de saison, pour affronter le froid et la neige!

100_4727

Pour 7 yaourts:

  • 1 yaourt nature
  • 1 litre de lait entier
  • 125 g de crème fraîche épaisse (100 g pour moi)
  • 10 cs de sucre en poudre

Battre le yaourt, la crème et le sucre au fouet. Ajouter le lait, mélanger et remplir les pots de cette préparation. Mettre la yaourtière en route pour 10 heures puis laisser les yaourts au réfrigérateur pendant 4 heures au moins.

100_4726

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce clin d'œil, Kate !<br /> Tu m'étonnes qu'ils devaient être onctueux ces yaourts avec de la crème d'Isigny...<br /> En ce moment, j'en fais souvent natures, les enfants y mettent du sucre muscovado pour l'un et du sucre d'érable pour l'autre.<br /> @ bientôt.
Répondre
K
Très belle recette que je vais faire mais j'aimerais savoir si tu fais le début de ton mélange sans faire chauffer le tout? Tu mets tout ça dans tes pots froid? <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> KimGala
Répondre
R
Très jolie blog, et ton yaourt il faut que je le tente...<br /> Merci <br /> Rachel
Répondre
C
Félicitations pour l'honneur sur la première page de canalblog.<br /> Karim
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Voilà un très joli blog, rempli de belles choses !!<br /> Bonne journée ensoleillée =)<br /> <br /> Cherrydween<br /> <br /> http://cherrydween.canalblog.com<br /> <br /> Bijoux Gourmands en Pâte Polymère
Répondre
Publicité
Publicité