750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
9 décembre 2010

Madeleines au foie gras à l'abricot

Les fêtes approchent, voici donc une petite idée sympa et rapide à préparer pour l'apéro du réveillon. Des madeleines qui ont appréciées par mes amis lors de ma soirée d'anniversaire.

100_4645

Pour une douzaine de madeleines:

  • 80 g de farine
  • 80 g de beurre fondu
  • un pot de 70 g de foie gras de canard entier sur lit d'abricots (Epices & Saveurs)
  • 2 oeufs
  • 1 cc de levure chimique
  • poivre, sel

Préchauffer le four à 200° C.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la farine, la levure et le beurre fondu. Couper le foie gras en petits cubes et les incorporer délicatement à la préparation. Répartir la pâte dans des moules à madeleines (beurrés s'ils ne sont pas en silicone) et enfourner pour 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

100_4641

Publicité
Commentaires
M
elles ont l'air tellement moelleuse !!! Mais Epices et Saveurs, je ne connais pas...
Répondre
F
Ah ça c'est très original Kate ! merci pour l'idée car on va bien en avoir besoin ces prochains jours... Bon anniversaire en retard puisque c'est apparemment déjà passé hi ! petite cachotière hi !... Bonne journée et bisous
Répondre
N
quelle bonne idée, à tester sous peu<br /> bises
Répondre
M
Très originale !
Répondre
L
Quelle excellente idée et gourmande aussi!!! je l'adopte cette recette, merci!!!<br /> Bisous du soir<br /> Lili
Répondre
Publicité
Publicité