750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
17 décembre 2010

Banane rôtie à la cannelle

Voici un dessert archi simple à réaliser et délicieux. En fait, vous n'avez presque rien à faire, c'est pas génial, ça? Et le résultat est au top. Servi en chaud/froid avec une boule de glace à la vanille maison, c'est un dessert qui a beaucoup plu chez moi.

100_4770

Pour 2 personnes:

Eplucher chaque banane à moitié dans la longueur avec la pointe d'un couteau.
Faire fondre le beurre. Déposer les bananes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, les badigeonner de beurre et les saupoudrer de cannelle et de cassonade.
Cuire 25 à 30 minutes au four préchauffé à 200° C jusqu'à ce que la peau noircisse bien et que la banane soit légèrement dorée. Servir aussitôt.

100_4769

Source: Maxi Cuisine automne 2009.

Publicité
Commentaires
M
j'aime bcp les desserts simples à base d'un fruit. c'est parfait pour moi.<br /> Bonnes fêtes à toi
Répondre
V
quel délice !<br /> bonne journée<br /> sous la neige pour moi<br /> val
Répondre
P
Huuuuummmmm, trop bon!!!! ^^
Répondre
C
ça me fait penser aux beignets chinois
Répondre
A
Ça a l'air délicieux !! :-)
Répondre
Publicité
Publicité