750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
27 décembre 2010

4 ans que je bloggue et un foie gras sans cuisson au sel de Guérande pour fêter ça!

Voici quelques jours que je vous délaisse. Les repas se sont succédés, comme chez vous j'imagine et je n'ai pas pu être présente sur le blog. Je profite de cette trève (jusqu'à vendredi) pour vous donner cette recette de foie gras, hyper simple à réaliser, pour votre prochain réveillon.
Et, hier, je fêtais l'anniversaire de mon blog: 4 ans que je me suis lancée dans cette grande aventure blogguesque, le temps passe vite! C'est l'occasion pour moi de vous remercier une nouvelle fois pour votre fidélité, grâce à vous qui êtes de plus en plus nombreux à me rendre visite, je rempile pour 1 an de plus!

100_4863

Pour 6/8 personnes:
  • 1 foie gras de canard cru de 600 g
  • 1 kg de gros sel de Guérande
  • 2 cs de cognac
  • 2 pincées de quatre-épices
  • 1 cs rase de fleur de sel (10 g)
  • poivre

Déveiner le foie gras et l'assaisonner avec le cognac, le quatre-épices, la fleur de sel et plusieurs tours de moulin à poivre.
Tapisser une terrine d'un linge. Déposer les morceaux de foie gras en le reconstituant et l'envelopper bien serré. Le sortir, verser du gros sel dans la terrine. Remettre le foie, verser à nouveau du sel sur les coôtés et une couche épaisse dessus. Réserver 24 heures au réfrigérateur avant la dégustation.

100_4861

Encore une fois, merci pour votre fidélité!

Publicité
Commentaires
M
je suis désolée le mien est trop salé comment le réutiliser
Répondre
L
je ne connaissais pas du tout cette recette.que pensez vous du gout? j'aimerais essayer mais je souhaiterais vos appreciations avant toute choses?<br /> merci!<br /> cordialement
Répondre
M
Bon blog anniversaire et aussi une très belle année gourmande
Répondre
C
4 ans déjà! et encore bravo je vous lis régulièrement et même si je ne réalise pas tout, j'apprécie ce que vous créez. Continuez c'est super.
Répondre
C
Est-ce la recette du Elle à table de novembre-décembre 2010?<br /> Est-ce que le foi gras est cuit ou mi cuit par le sel?
Répondre
Publicité
Publicité