750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 janvier 2011

Yaourt aux marrons glacés

J'ai eu le plaisir de recevoir plusieurs livres des éditions Sky Comm, dont celui-ci, sur les yaourts. Et vous savez combien j'apprécie les yaourts maison! Pour ma première recette tirée de ce livre, j'ai choisi les marrons glacés, un bon moyen de terminer les restes des fêtes! En plus, ils sont vraiment excellents.

100_4940

Pour 7 yaourts:
  • 1 litre de lait entier
  • 1 yaourt nature
  • 3 cs de lait en poudre
  • 12 marrons glacés
  • 3 cs de sucre glace
  • 6 cs de crème de marrons

Dans un saladier à bec verseur, fouetter le yaourt avec le lait en poudre, le sucre glace et la crème de marrons. Verser le lait et mélanger.
Tailler les marrons glacés en petits cubes et en mettre dans chaque fond de pot de yaourt. Verser le mélange à la crème de marrons dans les pots et mettre la yaourtière en route pour 10 heures. Réfrigérer au moins 4 heures avant dégustation.

100_4935

vv_book_22

Publicité
Commentaires
L
Très gourmand ces yaourts !!!!
Répondre
C
très gourmand ... j'adooore !<br /> bises
Répondre
M
Ce doit être une tuerie !
Répondre
C
Bonjour Kate,<br /> La crème de marrons est assez sucrée, as-tu essayé la même préparation sans sucre glace ? Est-ce que le sucre glace est utile pour le côté fermeté ou bien est-ce seulement pour le goût ?
Répondre
P
Huuuuuummmmmm, gourmand, j'adore!!! ^^
Répondre
Publicité
Publicité