750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
20 janvier 2011

Panna cotta à l'érable

Le retour de la panna cotta! Vous le savez, j'aime ce dessert car il est très rapide à préparer. Bien sûr, il y a le temps de prise au frais, mais là, on n'a rien à faire. Et puis ici, ce petit goût de sirop d'érable est agréable. Un petit dessert facile à faire, rapide et bon, que demander de plus?

100_4966

Pour 4 verrines:

Dans une casserole, porter à ébullition le lait, la crème et le sucre d'érable. Ajouter le sirop d'érable. Baisser le feu et ajouter l'agar-agar en mélangeant. Laisser cuire 2 minutes, tout en remuant.
Filtrer et verser la préparation dans 4 verrines. Laisser refroidir et mettre au frais pendant 2 heures. Avant de servir, verser un filet de sirop d'érable sur les crèmes. Délicieux!

100_4972

Je vous invite à vous rendre sur le site de Couleurs Québec si vous voulez de vrais produits canadiens!

Avec cette recette, je participe au concours de Cricri sur les recettes québécoises.
60403595_p

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, j'adore ces petites crèmes. A bientôt.
Répondre
C
tu devrais articiper au concours organisé par cricridam<br /> http://cricridam.canalblog.com/
Répondre
P
Huuuuummmmm, sympa!!!! ^^
Répondre
Publicité
Publicité