750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 janvier 2011

Millassine

Voilà un dessert qui me replonge dans mon enfance! Ma tante faisait souvent de la millassine et j'adorais ça, elle m'en gardait toujours une part. Aussi, lorsque j'ai trouvé la recette sur L'Internaute, je me suis empressée de la réaliser, et je n'ai pas été déçue.

100_4948

Pour 8 personnes:
  • 740 ml de lait
  • 6 oeufs entiers
  • 220 g de sucre
  • 150 g de farine de blé
  • 150 g de farine de maïs
  • 50 ml de rhum brun

Préchauffer le four à 210° C.
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une pête bien lisse. Finir par le rhum, mélanger à nouveau. Verser la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné et cuire durant 45 minutes. Laisser refroidir totalement avant de déguster.

100_4958

Publicité
Commentaires
M
bonjour madame, ma grand mére faisait cette recette avec 3 oeufs et elle était bien bonne, elle habitai tArdus dans le tarn et garonne merci pour ces souvenirs Marc 71 ans
Répondre
L
le gâteau de mon enfance ! Moi qui croyait qu'il était de Castelsarrasin ? Je vais essayer pour comparer avec la mienne, je ne pèse pas les quantités, la tasse sert de mesure ! Bon j'y vais tu m'as donné envie de goûter ! Cathy
Répondre
C
je ne connais pas mais je goûterais volontiers !
Répondre
C
ça ressemble un peu au flan pâtissier mais c'est plus riche en oeufs
Répondre
P
Miam, miam, miam ^^
Répondre
Publicité
Publicité