750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
10 février 2011

Viennoiseries perdues... pas pour tout le monde!

L'autre jour, alléchée par le prix attractif, je suis revenue du supermarché avec des croissants et des pains au chocolat. Inutile de vous dire que je n'achète jamais ce genre de produit en supermarché, je ne me souvenais plus pourquoi, et bien ça y est, c'est revenu: ce n'est vraiment pas terrible. Du coup, ces viennoiseries se morfondaient dans leur boîte en plastique sans que personne ne les touche. Et bien puisque c'est comme ça, j'ai recyclé!

100_5128

Pour 6 viennoiseries:
  • 3 croissants
  • 3 pains au chocolat
  • 4 oeufs
  • 30 cl de crème liquide
  • 30 cl de lait
  • 3 cs de sucre

Couper les viennoiseries en morceaux grossiers et les ranger dans des plats individuels, ou bien dans un grand plat.
Battre les oeufs avec la crème, le lait et le sucre. Verser le mélange sur les viennoiseries de façon à ce qu'elles soient bien imbibées. Saupoudrer de sucre semoule et mettre dans le four préchauffé à 180° C pendant 20 minutes.

100_5123

Publicité
Commentaires
C
super idée !<br /> bises
Répondre
C
Et une fois recyclé tu t'es demandé où ILS AVAIENT bien pu disparaître !!! lol bizz coco
Répondre
S
je suis sure que tu les a achete expres!!!
Répondre
P
Huuuummmmm, miam, miam, miam ^^
Répondre
C
Belle idée de recyclage, en effet !<br /> Je pense que ça motiverait n'importe quel rétif à l'écologie !!! ;-)<br /> BiZZZ,<br /> Céline
Répondre
Publicité
Publicité