750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
13 février 2011

Petits gâteaux au chocolat au beurre demi-sel

Voilà qui change totalement le goût d'un gâteau au chocolat pour moi, pauvre Languedocienne qui n'ai pas l'habitude d'utiliser du beurre salé! L'Homme n'a pas été fan de ces gâteaux. En revanche, moi, je les ai trouvés surprenants au départ mais j'ai bien aimé ce petit goût salé. Avec une crème anglaise bien vanillée (j'ai utilisé des gousses Aux Parfums des Îles), c'était parfait!

100_5110

Pour 3 gâteaux:
  • 100 g de chocolat noir
  • 125 g de beurre demi-sel
  • 2 oeufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 40 g de poudre d'amandes
  • beurre pour les moules

Préchauffer le four à 150° C.
Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre demi-sel. Laisser tiédir hors du feu.
Pendant ce temps, dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre et la poudre d'amandes. Verser les oeufs battus dans la casserole. Bien mélanger avec une cuillère en bois.
Répartir la pâte dans 3 ramequins beurrés et cuire 25 minutes environ.

100_5108

Source: Chocolat, La popote des potes.

Publicité
Commentaires
P
mh il est pas léger mais ce doit être trop trop trop bon!!
Répondre
E
Je ne pourrais pas te dire la différence puisque je ne cuisine qu'avec du beurre salé, jamais de faux beurre dans ma cuisine ;-)
Répondre
Z
ca a l air bien bon <br /> mais je suis pas trop gateau au choco <br /> mais bravo a toi
Répondre
P
Huuuuuummmmm, je t'en piquerais bien un ^^
Répondre
Publicité
Publicité