750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
22 février 2011

Coeur coulant tout marron

Je suis une fan inconditionnelle des mi-cuits, coeurs coulants, moelleux, bref, appelez-les comme vous voulez, moi, j'adore! Le coeur qui dégouline quand on plonge la petite cuillère dans ce dessert, déjà, je trouve que c'est beau. Non, je ne suis pas folle, du moins, pas totalement!

100_5167

Pour 4 personnes:

  • 250 g de crème de marrons
  • 50 g de brisure de marrons glacés
  • 60 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 30 g de farine
  • 1 cs de crème fraîche épaisse

100_5164

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Battre les oeufs en omelette, ajouter le beurre fondu, la farine et 200 g de crème de marrons. Incorporer les brisures de marrons glacés.
Pour le coeur, mélanger les 50 g de crème de marrons restants et la crème épaisse.
Beurrer 4 cercles à pâtisserie de 7 cm (Cuisine Addict) et les disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Remplir les cercles de pâte aux 3/4 puis placer au frais pour 30 minutes.
Préchauffer le four à 180° C.
Sortir la plaque du réfrigérateur et ajouter au centre de chaque moelleux 1 cc de crème de marrons + crème épaisse. Enfourner et cuire 7 à 8 minutes. Démouler délicatement et servir de suite, ici avec un peu de crème liquide juste fouettée.

100_5166

Source: Moelleux et coeurs coulants.

D'autres moelleux?
Extra moelleux framboise, coeur coulant au chocolat
50158165_p

Moelleux abricot, coeur coulant chocolat à la lavande
52029270_p

Coulant aux 2 chocolats
23075195_p

Le vrai mi-cuit au chocolat
53248875_p

Mi-cuit chocolat au lait coeur de nutella
50462026_p

Moelleux au chocolat, coeur de framboises
10690108_p

Publicité
Commentaires
C
je note cette recette! j'adore comme toi les coulant et j'adore les marrons dans les pâtisserie! Bonne journée!
Répondre
M
ça a l'air vraiment extra et je pense que je vais me laisser tenter en faisant cette recette car j'adore la crème de marron.
Répondre
C
tous ces coeurs coulants ... je suis fan !!<br /> bises
Répondre
C
L'extra moelleux framboise me tente terriblement
Répondre
P
Huuuuummmmm, j'adore!!! ^^
Répondre
Publicité
Publicité