750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
24 février 2011

Hot dog maison

Hot dog/salade/frites pour ce soir, ça vous va? J'en conviens, il y a mieux pour le régime mais de temps en temps, ça fait du bien de manger des cochonneries. Et c'est bien mieux quand c'est fait maison! L'occasion d'inaugurer une nouvelle catégorie "Snack, restauration rapide, pizza..."
100_5195

Pour 6 hot dogs:

  • 500 g de farine
  • 7 g de sel
  • 1 oeuf
  • 150 ml de lait
  • 150 ml d'eau
  • 20 g de beurre
  • 1,5 cc de levure de boulanger (Saf Instant)
  • 6 knackis
  • 6 cc de moutarde
  • 1 jaune d'oeuf + lait pour la dorure

Mettre tous les ingrédients (sauf les knackies et la moutarde) dans la cuve de la MAP dans l'ordre préconnisé et lancer le programme "Pâte".
A la fin du programme, diviser le paton en 6 et laisser reposer 30 minutes.
Aplatir les 6 boules en rectangles pas trop fin. Etaler 1 cc de moutarde sur chaque rectangle et poser 1 saucisse. Refermer les rectangles et laisser reposer 1 heure.
Préchauffer le four à 210° C.
Badigeonner les sandwichs d'un mélange lait + jaune d'oeuf et parsemer de râpé. Enfourner 15 minutes.

100_5199

Publicité
Commentaires
F
ça fait du bien de temps en temps je suis bien d'accord !
Répondre
P
Huuuuummmmm, sympa!!! ^^
Répondre
S
C'est sur; ça devrait plaire ala maison...
Répondre
M
Je suis d'accord, les "cochonneries", c'est bon de temps en temps. Mon mari adore les croque, plein de fromage et de béchamel et moi, j'aime aussi les hamburgers alors le hot dog de temps en temps, pourquoi pas surtout avec une pâte maison. A bientôt.
Répondre
Publicité
Publicité