750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
3 mars 2011

Crème de lentilles corail aux épices

Dés que j'ai vu cette recette chez Nuage de lait, j'ai su qu'elle n'allait pas tarder à finir dans mon assiette! C'est chose faite et je ne le regrette pas, nous avons adoré cette crème de lentilles, à refaire!
100_5269

Pour 4 personnes:

  • 120 g de lentilles corail
  • 1 carotte
  • 1/2 litre d'eau
  • 2 cc d'huile d'olive
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 cs de concentré de tomate
  • 1 petit oignon
  • 1 cc de curry
  • 1 cc de cumin
  • 1 cc de gingembre râpé
  • 1 belle pincée de piment d'Espelette
  • 2 à 3 cs de crème liquide

Peler la carotte et la couper en fines rondelles. Peler l'oignon et l'émincer.
Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter le curry et le cumin et laisser chauffer 1 minute en remuant. Ajouter les rondelles de carotte puis les lentilles rincées et égouttées. Verser l'eau, ajouter le cube de bouillon émietté et mélanger.
Ajouter ensuite le concentré de tomate, le piment d'Espelette et le gingembre. Porter le tout à ébullition puis baisser le feu. Couvrir et laisser cuire 20/25 minutes. Bien mixer et ajouter la crème fraîche. Déguster aussitôt, bien chaud.
100_5274

Publicité
Commentaires
E
Je viens de faire cette recette et c'est excellent ! Selon moi il convient de rajouter un peu d'eau (j'ai rajouté un verre à la fin) car sinon la consistance est plutôt celle d'une purée.<br /> <br /> En tout cas je vais me régaler :)
Répondre
L
Je l'ai faite un soir, un pur délice!<br /> Lydie73
Répondre
N
elle est très souvent faite à la maison cette soupe ! surtout que la cuisson est très rapide. Vue sur "talon haut et cacao"...Je rajoute au moment de service quelques feuilles de coriande...qui ajoute une note encore plus exotique au plat !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
C
Hummm ça doit être divinement bon !! lol bizz coco
Répondre
Publicité
Publicité