750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
9 mars 2011

Beignets au four

Hier, c'était Mardi Gras, j'ai donc fait des beignets! Mais, les beignets, ça baigne dans l'huile et ce n'est pas bon pour la ligne. Il y a un bout de temps que j'ai la recette des beignets au four de Lavande dans mes favoris, sans toutefois l'avoir testée. C'était l'occasion! Alors, les avis sont partagés: l'Homme préfère définitivement les "vrais" beignets bien gras. Quant à moi, j'ai bien aimé ceux-là toutefois, je trouve qu'ils ont plus la texture d'une brioche.
100_5334

Pour 6 beignets:

  • 200 g de farine
  • 90 g de lait
  • 1 oeuf
  • 30 g de sucre
  • 30 g de beurre
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 cs d'eau de fleur d'oranger

Diluer la levure dans le lait tiède avec 1 pincée de sucre.
Dix minutes plus tard, mélanger avec le reste des ingrédients et pétrir au robot avec le crochet pendant 5 bonnes minutes. Si vous n'avez pas de robot, utilisez vos mimines! Laisser reposer la pâte 1 heure dans un endroit chaud.
Au bout de ce temps, dégazer la pâte (elle est collante) et former un boudin. Couper en 6 et façonner les beignets. Les poser sur une plaque et laisser lever 30 minutes.
Cuire 10 minutes dans le four préchauffé à 180° C.
100_5343

D'autres beignets?

Beignets de carnaval

21804348_p

Beignets du Mardi Gras

49802969_p

Publicité
Commentaires
A
Faut que je teste car je suis devenue adepte de la cuisson au four ^^<br /> Bisous Andy
Répondre
Z
ho qu elle idée <br /> il me semble effectivement qu ils font plus brioche<br /> mais c marrant et surement delicieux <br /> bravo
Répondre
T
une recette qui a fait le tour de blogosphère mais qui est toujours aussi appétissante !
Répondre
Publicité
Publicité