750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 mars 2011

Barres de céréales à la canadienne

Nous n'achetons jamais de barres de céréales à la maison, nous les préférons maison. Et avec l'Homme qui part régulièrement en randonnée, j'ai l'habitude d'en faire souvent. Généralement, je fais toujours les barres aux abricots. Cette fois, j'ai fait avec les produits reçus de Couleurs Québec, tout en gardant la même base. Un délice qui a fait des émules puisque ses collègues de rando les ont appréciées aussi.

Pour environ 12 barres:

  • 125 g de beurre en petits morceaux
  • 110 g de sucre d'érable
  • 1 cs de sirop d'érable
  • 200 g de flocons d'avoine
  • 40 g de graines de courge
  • 1/2 cc de cannelle en poudre
  • 75 g de canneberges séchées

Préchauffer le four à 160° C.
Graisser un moule carré (20x20 cm) et tapisser le fond et les côtés de papier sulfurisé.
Mélanger le beurre, le sucre d'érable et le sirop d'érable dans une casserole. Laisser chauffer à feu doux en remuant jusqu'à dissolution du sucre.
Verser le mélange dans un saladier et incorporer les flocons d'avoine, les graines de courge, la cannelle et les canneberges. Bien mélanger le tout.
Etaler la préparation dans le moule et bien tasser à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'un verre. Laisser cuire 30 minutes au four, le gâteau doit dorer légèrement.
Découper en barre tant que le gâteau est chaud et laisser refroidir dans le moule. Ces barres se conservent facilement 1 semaine dans une boîte hermétique.
100_5350

Publicité
Commentaires
C
C'est original de faire soi même ses barres céréales.
Répondre
M
Que des choses que j'aime!!! Bien meilleures que les barres industrielles, cela va sans dire!
Répondre
S
Ca a l'air rudement bon !
Répondre
P
Waouw, des barres de céréales maison, je n'y avais pas encore songé!
Répondre
E
ohhh quelle bonne idée !! J'essayerai vite !! ;)
Répondre
Publicité
Publicité