750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 mai 2011

Baguettes viennoises aux pépites de chocolat

Voici une recette que je dois essayer depuis très longtemps. C'est désormais chose faite et je ne le regrette pas: ces petits pains ont exactement le même goût que ceux de chez le boulanger. Je ne suis jamais entièrement satisfaite lorsque je m'essaye à la boulange mais là, pour le coup, c'était top. La recette se trouve un peu partout mais j'ai pris celle de ma copine Elodie.
100_5538

Pour 3 baguettes:

  • 65 g de beurre fondu
  • 25 cl de lait tiède
  • 1 cc de sel
  • 40 g de sucre
  • 450 g de farine
  • 1 cc de levure (Saf Instant)
  • 120 g de pépites de chocolat

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre préconisé par le fabricant. Lancer le programme "Pâte".
Une fois le programme terminé, dégazer un peu la pâte et la façonner en 3 boudins. Les placer sur une plaque à baguettes ou sur une plaque à pâtisserie. Couvrir et laisser lever 1 heure.
Préchauffer le four à 180° C et enfourner les baguettes pour 20 minutes.
100_5552

Publicité
Commentaires
E
Une réussite!!!! Merci beaucoup pour le clin d'oeil qui fait toujours autant plaisir
Répondre
D
Je note la recette de suite!
Répondre
L
excellent au petit dej
Répondre
A
parfait pour le petit dej bravo
Répondre
E
Elles ont l'air trop bonnes !!<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Publicité