750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 juin 2011

Gratin de pâtes à la niçoise

Non, vous ne rêvez pas, 3 jours de suite que je poste une recette! Vous n'étiez plus habitué à ça. J'ai un peu repris le chemin de ma cuisine et, je ne manque pas de vous en faire profiter! Aujourd'hui, un gratin tout simple que nous avons beaucoup aimé.
100_5653

Pour 6 personnes:

  • 350 g de macaronis
  • 1 botte d'oignons nouveaux
  • 4 tomates
  • 100 g d'olives noires
  • 1 cc de concentré de tomate
  • 1 petit piment
  • 50 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 40 g de parmesan râpé
  • 2 cs de lait
  • huile d'olive, sel, poivre

Nettoyer les oignons nouveaux et les couper en 2 dans la longueur avec les tiges. Les cuire 10 minutes à feu doux dans une sauteuse avec 2 cs d'huile d'olive et un fond d'eau. Saler, poivrer.
Laver les tomates, les couper en rondelles. Epépiner puis émincer le piment. Dénoyauter les olives.
Cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter et les remettre dans la casserole avec le beurre en dés. Bien mélanger.
Verser la moitié des pâtes dans un moules à manqué beurré, disposer la moitié des oignons, du piment, des olives et des rondelles de tomates. Recommencer avec le reste des ingrédients. Diluer le concentré de tomate dans un peu d'eau et verser dessus. Recouvrir le plat d'une feuille de papier d'aluminium et cuire 20 minutes au four préchauffé à 200° C.
Fouetter les oeufs avec le lait, saler, poivrer. Verser le tout sur le plat, parsemer de parmesan râpé, remettre la feuille d'aluminium et cuire encore 20 minutes.
100_5651

Source: Maxi Cuisine.

Publicité
Commentaires
L
j'adore cette salade
Répondre
P
Huuuummmmm, trop bon!!! ^^
Répondre
Publicité
Publicité