750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
2 décembre 2011

Carrot cake aux endives et aux noix

Décembre est entamé et il sera bientôt temps de vous donner quelques idées pour les fêtes. Et, comme demain j'ai des invités, je vais en profiter pour leur faire tester quelques recettes festives dont vous aurez bien évidemment les retombées. Pour l'heure, je vous propose ce cake salé de saison.
100_6182

Pour 6 personnes:

  • 4 endives
  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 10 cl de lait
  • 30 g de sucre
  • 100 g de carottes râpées
  • 50 g de noix concassées
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 180° C.
Mélanger la farine et la levure. Dans un autre saladier, battre les oeufs puis ajouter le lait, l'huile, le sucre, le sel et le poivre. Ajouter le mélanger farine/levure. Bien mélanger et incorporer les carottes râpées, les endives émincées et enfin, les noix concassées. Verser la préparation dans un moule à cake huilé s'il n'est pas en silicone et enfourner pour 1 heure. Ce cake se déguste aussi bien chaud que froid.
100_6192

Source: Télé Star Cuisine.

Publicité
Commentaires
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
Z
ho ca va plaire a mon zhom ca<br /> on ne fait pas cuire les endives avant ?<br /> <br /> bravo <br /> bises
Répondre
C
quel moelleux!
Répondre
Publicité
Publicité