750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
9 décembre 2011

Pain d'épice au chocolat

Les odeurs d'épices qui se propagent dans la maison lorsque le pain d'épice cuit, j'adore! Voici une petite variante du pain d'épice traditionnel puisque celui-ci est au chocolat. Peut-être ai-je raté quelque chose car il était très compact et pas vraiment cuit même si je l'ai pourtant laissé beaucoup plus longtemps dans le four. Je vous donne tout de même la recette, en y ajoutant un oeuf, je pense que ce sera mieux.
100_6115

Pour 8 personnes:

  • 250 g de farine semi-complète
  • 30 g de cassonade
  • 20 cl de lait entier
  • 80 g de chocolat noir
  • 6 cs de miel
  • 1 cc de mélange quatre-épices
  • 1 cc de cannelle
  • 1 cc de gingembre
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180° C.
Faire fondre le chocolat en morceaux dans le lait à feu doux en mélangeant bien. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la cassonade, le bicarbonate et les épices. Ajouter le lait chocolaté en mélangeant vigoureusement à l'aide d'un fouet pour obtenir une pâte bien lisse. Incorporer le miel petit à petit.
Chemiser un moule à cake de papier sulfurisé et y verser la préparation. Enfourner pour 55 minutes.
100_6112

Source: Télé Star cuisine.

D'autres pains d'épice?

Mon pain d'épice préféré
20181742_p

Pain d'épice aux abricots
59575257_p

Brioche parfum pain d'épice
13375586_p

Publicité
Commentaires
P
Miam, au chocolat c'est bien gourmand ^^
Répondre
Publicité
Publicité