750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 décembre 2011

Cake aux figues, noisettes et chèvre

Tous mes invités se sont régalés avec ce cake et, moi aussi, j'ai beaucoup aimé! Coupé en cubes, il est idéal à l'apéro. En tranche, il devient le repas du soir accompagné d'une salade. Et, pourquoi pas, pour un cake un peu plus festif, remplacer le chèvre par du foie gras et y rajouter du magret séché?
IMG_6281

Pour 1 cake:

  • 150 g de farine avec levure incorporée
  • 3 oeufs
  • 3 cl d'huile de tournesol
  • 5 cl d'huile de noisette
  • 13 cl de lait
  • 100 g de gruyère râpé
  • 150 g de chèvre en bûche
  • 100 g de noisettes entières
  • 100 g de figues sèches moelleuses
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 180° C.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et la farine. Incorporer petit à petit les huiles et le lait. Ajouter le gruyère râpé, les noisettes grossièrement concassées, le chèvre coupé en dés et les figues taillées en morceaux. Saler, poivrer et mélanger.
Verser la pâte dans un moule à cake, enfourner et laisser cuire 45 minutes environ.
IMG_6280

Source: Cuisine Actuelle.

Publicité
Commentaires
P
Miam, je suis fan ^^
Répondre
C
tout ce que j'aime!!!!
Répondre
L
Sympas ta recette
Répondre
D
J'adore ce trio associé!!<br /> Je t'en pique une tranche!
Répondre
C
il est d'enfer ce cake salé!
Répondre
Publicité
Publicité