750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
5 janvier 2012

Quiche aux poireaux sans pâte

Je continue aujourd'hui encore dans la légèreté avec cette quiche qui, elle aussi, fait désormais partie de mes classiques. D'ailleurs, elle est prévue au menu de ce soir. L'essayer, c'est l'adopter!

100_6135

Pour 6 personnes: (4 PP)

  • 2 oignons
  • 3 blancs de poireaux (600 g)
  • 1 cc de beurre
  • 3 oeufs moyens
  • 80 g de farine à levure incorporée
  • 1 petit suisse à 0%
  • 40 cl de lait écrémé
  • 1/4 cc de noix de muscade
  • 60 g de gruyère râpé
  • 75 g d'allumettes de jambon

Préchauffer le four à 190° C.
Peler et émincer les oignons. Détailler les poireaux en fines rondelles et les rincer.
Faire chauffer le beurre dans une sauteuse antiadhésive et y faire revenir l'oignon 2 minutes. Ajouter l'émincé de poireaux et faire étuver 15 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. En cours de cuisson, ajouter 2-3 cs d'eau au besoin si ça attache.
Dans un saladier, fouetter les oeufs, ajouter la farine et mélanger. Incorporer le petit suisse, diluer peu à peu avec le lait. Saler, poivrer, ajouter la noix de muscade, les poireaux cuits avec les oignons, le gruyère et les allumettes de jambon. Bien mélanger le tout.
Verser la préparation dans un moule de 22 à 24 cm de diamètrre et cuire 35 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

100_6133

Source: Magazine WW n°4.

Publicité
Commentaires
L
votre recette me plait bien je vais essayer de la faire merci je vous dirai les résultats.
Répondre
P
Parfaite cette recette ! ... une incontournable c'est sûr !<br /> <br /> Merci .
Répondre
T
J'habite le Québec, alors j'aimerais savoir ce que vous entendez par « 1 petit suisse »... Est-ce un pot de fromage fondu suisse, ou un yaourt?????? combien de grammes dans ce pot????? Merci de m'éclairer!!!!!
Répondre
P
Bonne quiche ! Miam !!!!
Répondre
P
Sans pâte c'est léger !! J'aime beaucoup avec de la salade!
Répondre
Publicité
Publicité