750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
16 janvier 2012

Galette des rois au saumon et à la ricotta

J'adore détourner les choses. On connaît tous évidemment la galette sucrée, aujourd'hui, pour changer, en voici une salée! En entrée ou pour un repas léger, c'est la pèriode des galettes, ne vous en privez pas!

IMG_7006

Pour 8 personnes:

  • 2 pâtes feuilletée pur beurre
  • 500 g de ricotta
  • 2 oeufs + 1 jaune
  • 6 tranches de saumon fumé
  • 1/2 citron
  • aneth

Dans un saladier, fouetter la ricotta avec le jus du 1/2 citron. Ajouter les 2 oeufs entiers, le saumon coupé en morceaux et l'aneth. Ne pas saler, le saumon l'est bien assez!
Dérouler une pâte feuilletée sur une plaque et y verser la préparation au saumon jusqu'à 2 cm du bord. Penser à mettre la fève.  Mouiller le bord avec un peu d'eau et poser la deuxième pâte par dessus. Presser les bords.
Diluer le jaune d'oeuf restant avec un peu d'eau et badigeonner la galette. Placer au frais 30 minutes puis badigeonner à nouveau de jaune d'oeuf. A l'aide d'un couteau, faire des dessins sans percer la pâte. Mettre au four préchauffé à 200° c pendant environ 30 minutes.

IMG_7003

Source: Le journal des femmes.

Publicité
Commentaires
C
J'aime tout autant cette version salée, elle est bien crémeuse avec le fromage
Répondre
C
je viens d'en faire une à la pomme, mais c'est clair que je vais aussi l'essayer
Répondre
T
J'adore ta version! miamm!!!!
Répondre
C
excellente idée de détourner ce grand classique en version salée !<br /> <br /> bisous
Répondre
H
Drôle de coïncidence, j'en ai préparée une hier soir !
Répondre
Publicité
Publicité