750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
3 février 2012

Galette complète

Hier soir, à la maison, comme chez vous peut-être, c'était soirée crêpe. Et nous nous sommes régalés avec ces galettes complètes, certes pas très originales mais comme on n'en mange pas souvent, c'était très bien!

IMG_7096

Pour 4 galettes:

La pâte:

  • 170 g de farine de blé noir
  • 1 cc de sel
  • 1 oeuf
  • 30 cl d'eau

Verser la farine dans un saladier. Ajouter le sel, l'oeuf et délayer la pâte en incorporant l'eau petit à petit en mélangeant au fouet. Laisser reposer 1 heure.

IMG_7087

La garniture:

  • 4 oeufs
  • 4 tranches de jambon
  • du fromage râpé

Cuire les galettes avec un peu de beurre. Disposer sur chacune du fromage, 1 oeuf (avec ou sans blanc) et 1 tranche de jambon en morceaux. Laisser sur le feu jusqu'à ce que le blanc d'oeuf soit pris et le fromage fondu. Déguster aussitôt!

IMG_7093

Publicité
Commentaires
C
Moi je rajoute une ou deux tranches fines de fromage de chèvre c'est délicieux !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> caro'
Répondre
Z
hum <br /> <br /> ca me donne envie <br /> <br /> bravo je suis sur que c etait délicieux <br /> <br /> bises
Répondre
S
les galettes salees sont mes preferees
Répondre
T
J'en ai fais justement ce midi! Trop bon!
Répondre
L
Ca plait toujours !
Répondre
Publicité
Publicité