750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 février 2012

Gaufres liégeoises

Et si on faisait des gaufres pour mardi gras? De bonnes gaufres liégeoises, avec du sucre perlé à l'intérieur... Mmmm, j'en reprendrais bien une, moi!

IMG_7115

Pour environ 20 gaufres:

  • 500 g de farine
  • 2 oeufs
  • 300 g de beurre pommade
  • 20 g de levure fraîche
  • 75 g de cassonade
  • 20 cl de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cc de cannelle
  • 225 g de sucre perlé

IMG_7127

Dans le  bol du robot, délayer le lait tiédi avec la levure fraîche. Ajouter la farine, les oeufs, la cassonade, la cannelle et une pincée de sel. Battre avec le crochet à vitesse lente jusqu'à ce que la pâte soit légèrement élastique. Incorporer le beurre et battre à nouveau. La pâte doit légèrement coller aux doigts.
Filmer le bol du robot et laisser lever la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume, environ 1 h 3 0. Au bout de ce temps, dégazer la pâte et ajouter le sucre en grains. Faire des boulettes d'environ 5 cm de diamètre et laisser reposer 15 minutes. Cuire avec le gaufrier jusqu'à ce que les gaufres soient bien dorées. Bon mardi gras!

IMG_7121

Source: Arom et plaisir.

Publicité
Commentaires
J
Superbe ! Je note ! Bisous !
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
V
Elle me parait bien croustillante et dorée j'adore<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
L
Tes gaufres me mettent l'eau à la bouche !
Répondre
Publicité
Publicité