750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
22 février 2012

Crème anglaise aux spéculoos

La crème anglaise accompagne bon nombre de dessert, aussi, j'ai eu l'idée de rendre les gaufres que je vous ai proposé hier encore plus gourmandes avec cette petite variante aux spéculoos. Un délice! Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à les servir surmontées d'une boule de glace, de chantilly et nappées de crème aux spéculoos mais plus j'y pense, plus je me dis qu'il va falloir le faire! Gourmande, moi? A peine...

IMG_7164

Pour 4 à 6 personnes:

  • 50 cl de lait
  • 3 belles cs de pâte à tartiner aux spéculoos
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 100 g de sucre en poudre

Verser le lait et la pâte de spéculoos dans une casserole. Chauffer en mélangeant jusqu'à ce que la pâte soit dissoute. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser le lait au spécullos chaud dessus en fouettant. Remettre le tout à feu doux en mélangeant jusqu'à épaississement. Laisser refroidir puis mettre la crème au frais pendant au moins 1 heure.

IMG_7160

Source: Spéculoos lotus, les 30 recettes culte (les tout-petits de Marabout).

Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée dis donc, à décliner.... Merci
Répondre
V
Bonne idée cette crème anglaise, les gaufres en sont encore plus gourmandes.
Répondre
D
ça donne trop envie! <br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> J'ai été taguée. A mon tour de taguer 11 blogs que j'apprécie. <br /> <br /> Alors me voilà ici à t'écrire ce message pour t'inviter à répondre au tag qui paraîtra tout à l'heure sur mon blog: http://delicooking.canalblog.com/<br /> <br /> J'ai concocté des questions sur les goûts.<br /> <br /> Je te laisse le choix d'y répondre ou non, au gré de ton humeur. <br /> <br /> En tout cas, merci pour tes recettes qui sont sources d'inspiration. <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Délicookine
Répondre
P
Joli dessert tout doux
Répondre
P
Huuuummmmm, une tuerie ^^
Répondre
Publicité
Publicité