750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
29 avril 2012

Cake marbré au mascarpone

Aujourd'hui, pour la première fois, je participe à Un tour en cuisine. Le principe est simple, après inscription ici, il y a un tirage au sort pour savoir qui va faire une recette de qui. Cette fois, c'est chez Miss Popotte que j'ai fait mon choix et c'est Nadia qui doit venir piocher dans mon blog.

IMG_8116

Pour un cake:

  • 4 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1,5 cc de levure
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 3 gouttes d'arôme vanille
  • 150 g de mascarpone
  • 150 g de poudre de chocolat  (je n'en ai mis que la moitié car la pâte est devenue très dure et difficile à travailler. Je pense que 2 cs suffisent)

Mettre tous les ingrédients sauf le chocolat en poudre dans le mixeur et mélanger quelques minutes jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Diviser la pâte dans 2 saladiers. Incorporer le chocolat dans une moitié. Dans un moule à cake, alterner les 2 pâtes et mettre à cuire dans le four préchauffé à 200° C environ 40 minutes.
Miss Popotte a fait cette recette sous forme de muffins, dans ce cas, ne compter que 30 minutes de cuisson.

IMG_8120

Logo_350_350

Publicité
Commentaires
J
Il est très beau et surement très bon aussi
Répondre
P
Oooooooh, il a l'air extra ^^
Répondre
L
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh joliiiiiiiiiiiiiiiiiii joliiiiiiiiiiiiiiiiiiii ce cake vient de me donner une sacré envie ;-) en plus il est seulement 10h26 ça peux le faire !!!!<br /> <br /> bisous loloche
Répondre
P
un très joli marbré qui semble bien moelleux! ;)
Répondre
H
très joli ces couleurs!
Répondre
Publicité
Publicité