750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
13 mai 2012

Gâteau bananes et framboises

Aujourd'hui, je participe au Tour rapide 41 pour Un tour en cuisine. Et je suis ravie parce que c'est chez Silvia que je suis allée chercher une recette. Il faut savoir que Silvia, c'est un peu ma marraine de blog, elle a été là dés les premiers jours à m'encourager. C'est un peu grâce à elle que Le Plat Du Jour existe. Alors, voilà, j'en profite encore pour la remercier, l'aventure continue depuis 2006!
C'est Kougelhopf qui doit venir piocher chez moi, j'ai hâte de voir la recette qu'elle a choisi!

IMG_8263

Pour 6/8 personnes:

  • 3 bananes très mûres
  • 1 bonne poignée de framboises (2 ou 3 pour moi)
  • 1 yaourt nature
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1/3 de pot d'huile neutre
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs

Dans un saladier, écraser les bananes à l'aide d'une fourchette (pelées, hein, les bananes...) Verser le yaourt et bien mélanger. Ajouter le sucre, la farine, la levure, les oeufs et l'huile. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Enfin, ajouter les framboises et mélanger délicatement.
Verser la pâte dans un moule à gâteaux et mettre à cuire environ 40 minutes dans le four préchauffé à 200° C.

IMG_8269

Ban_468_60

Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette recette testée et appréciée. Elle est sur mon blog depuis ce matin.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
C
je le teste dés demain ,
Répondre
F
banane et framboise melange etonnant mais surmeent tres gourmand
Répondre
F
Un gâteau qui est bien tentant. On a envie d'en prendre une part.<br /> <br /> Bonne soirée; FLaure
Répondre
E
c'est un gâteau bien gourmand
Répondre
Publicité
Publicité