750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
20 mai 2012

Brioche au mascarpone

Bonjour, bonjour, on est dimanche, 9h, c'est l'heure d'aller faire un tour en cuisine! Et pour vous réveiller en douceur, je vous propose cette délicieuse brioche piochée sur Les délices de thithoad. C'est Mamounette qui doit choisir une recette de mon blog.

IMG_8284

Pour une belle et bonne brioche:

  • 300 g de farine
  • 1 cc de levure sèche de boulanger
  • 1 oeuf + lait tiède (le tout doit peser 180 g)
  • 80 g de mascarpone
  • 1 cc de sel
  • 2 cs de sucre
  • sucre perlé pour le dessus (je n'en avais plus)

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre préconisé par le fabricant et lancer le programme pâte. A la fin du programme, dégazer la pâte, former 3 boules et les mettre dans un moule à cake. Laisser pousser pendant au moins 1 heure. Au bout de ce temps, badigeonner la brioche d'un peu de lait et parsemer de sucre perlé.
Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180° C pendant 20 minutes.
Verdict: un moelleux terrible apporté par le mascarpone, une mie filante, dégustée tiède au goûter puis le lendemain au petit déjeuner, cette brioche a remporté un vrai succés. Une recette à garder précieusement!

IMG_8294

Ban_468_60

 

Publicité
Commentaires
K
Je l'ai faite samedi soir pour notre déjeûner de dimanche, c'était super bon !!! Merci :)
Répondre
Z
bonne idée <br /> <br /> bravo <br /> <br /> merci
Répondre
L
Très belle brioche dis donc !
Répondre
Z
oh qu'elle a l'air bonne, pleine de fils comme je les aime..<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
P
Jolie, brioche ^^
Répondre
Publicité
Publicité