750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 mai 2012

Croque-monsieur méridionaux

Encore une journée automnale dans le sud, fin mai, c'est incroyable! Je refuse de rallumer le chauffage mais le soir, ce ne serait pas du luxe. On espère quand même que ça va s'arranger...
Aujourd'hui, une recette de croque, pour changer du traditionnel jambon-fromage, c'était sympa, à refaire sans hésiter! Les photos sont floues, j'en suis désolée, je ne les ai pas vérifiées et après, c'était trop tard, les croque étaient déjà engloutis!

IMG_8463

Pour 4 personnes:

  • 120 g de parmesan râpé
  • 100 g de mascarpone
  • 8 fines tranches de bacon
  • 8 tranches de pain de mie
  • 2 tomates
  • 2 échalotes
  • 10 olives noires dénoyautées (vertes pour moi)
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 20 g de beurre
  • poivre

Couper le bacon en lanières, les tomates en dés et les olives en rondelles. Peler et hacher les échalotes, les faire revenir 5 minutes dans l'huile. Ajouter le bacon, les tomates et les olives. Poivrer et cuire 3 minutes.
Beurrer les tranches de pain de mie d'un côté. Tartiner de l'autre côté de mascarpone mélangé au parmesan râpé. Répartir la préparation à la tomate sur 4 tranches, côté mascarpone. Couvrir des autres tranches.
Faire griller 5 à 6 minutes dans un appareil à croque-monsieur ou, comme ici, à la poêle. Les couper en diagonale et servir de suite avec une salade.

IMG_8458

Source: Maxi Cuisine n°70.

 

Publicité
Commentaires
B
je les ai faits hier soir : très bons.<br /> <br /> J'ai juste remplacé le bacon que je n'avais pas, par du jambon, et le parmesan par du comté râpé<br /> <br /> C'est en effet très moelleux,grâce au mascarpone, et très original.<br /> <br /> On s'est régalé ... merci pour cette bonne recette.
Répondre
F
Très jolie photo, mascarpone-tomate-olive, ça doit être d'un fondant !
Répondre
C
excellente idée<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Une idée recette sympa pour le diner!<br /> <br /> douce nuit
Répondre
K
Encore une super recette!
Répondre
Publicité
Publicité