750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
25 mai 2012

Aiguillettes de canard marinées à la plancha!

Il fait trop beau, c'est un temps à utiliser mon nouveau jouet, ma plancha Simogas! Je peux vous dire que j'en suis vraiment contente, j'ai déjà fait pas mal de choses avec et on n'a pas été déçu! Que du bonheur, cette plancha, si vous hésitez encore, croyez-moi, foncez, vous ne le regretterez pas!
Pour la marinade, j'ai utilisé celle qu'il y a dans le petit livret de recette livré avec la plancha, la marinade spéciale barbecue. Elle se marie super bien avec le canard, on s'est régalé avec ce plat que j'ai accompagné de nouilles chinoises.

IMG_8319

Pour 2 personnes:

  • 300 g d'aiguillettes de canard

La marinade:

  • 5 cl d'huile de tournesol
  • 1 cs de miel liquide (miel d'été d'Estelle)
  • 1 cs de moutarde
  • 1 trait de vinaigre balsamique
  • 10 cl de sauce barbecue
  • 3 gousses d'ail écrasées et hachées finement
  • 1 belle pointe de piment fort en poudre
  • 1 branche de romarin finement ciselé
  • 1 cc de garam massala
  • fleur de sel

Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un plat creux. Y déposer les aiguillettes de canard et bien les enrober avec la marinade. Pour des saveurs prononcées, laisser mariner la viande de 6 à 12 heures en la retournant régulièrement.


IMG_8305

Au bout de ce temps, allumer la plancha et cuire les aiguillettes 1 à 2  minutes et déguster!

IMG_8327

Publicité
Commentaires
V
la cuisine à la plancha est bonne
Répondre
N
Excellent, tous nos convives ont aimé. <br /> <br /> A refaire sans modération.
Répondre
M
Ça a l'air délicieux
Répondre
R
Toutes ces photos me font saliver ! Je vais tester cette recette la semaine prochaine pour la proposer à mes convives.
Répondre
C
c'est le genre de préparation que j'aime beaucoup.
Répondre
Publicité
Publicité