750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
6 juin 2012

Gratin de courgettes au parmesan

Voici un gratin super bon qui accompagne merveilleusement bien des côtes d'agneau grillées. Un plat que je ne manquerai pas de préparer à nouveau et qui sera sûrement très présent lors des barbecues cet été!

IMG_8483

Pour 4 personnes:

  • 200 g de parmesan
  • 3 courgettes
  • 4 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 3 brins de thym
  • 20 g de beurre
  • huile d'olive
  • 1/2 cc de paprika
  • sel, poivre

Peler et émincer les oignons. Les faire revenir 15 minutes à feu douxdans le beurre chaud avec le thym émietté. Laver et couper les courgettes en rondelles. Les faire sauter à la poële 5 à 10 minutes dans 3 cs d'huile d'olive chaude. Saler, poivrer.
Egoutter les courgettes et les mélanger dans un récipient avec la moitié du parmesan râpé, l'ail haché et le paprika.
Verser la compotée d'oignons dans un plat à gratin, couvrir des rondelles de courgettes en les faisant se chevaucher. Saupoudrer du reste de parmesan râpé et arroser d'un filet d'huile d'olive. Cuire environ 20 minutes au four préchauffé à 180° C. Servir chaud.

IMG_8480

Source: Maxi Cuisine n°70.

Publicité
Commentaires
C
Avec tout ce fromage, quel régal !
Répondre
C
Il est sublime ton gratin et en plus avec du parmesan, hummm !
Répondre
A
ce gratin m'a l'air excellent... je le testerais ce we....<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> biz
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
Publicité
Publicité