750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 juin 2012

Brochettes d'agneau haché au cumin

Je ne suis pas trop présente sur le blog ces temps-ci mais je n'ai pas vraiment le temps. Allez, pour me faire pardonner, une bonne recette qui sent l'été et qui me donne encore une fois l'occasion d'utiliser ma plancha Simogas que décidemment, j'adore! A tel point que je vais même créer une catégorie spécialement pour elle!

IMG_8472

Pour 4 personnes:

  • 600 g d'agneau haché
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cs de persil finement ciselé
  • 1 cs de coriandre finement ciselée
  • 1 cs de cumin moulu
  • 1 cc de paprika
  • 3 cs d'huile d'olive
  • sel, poivre

Peler la gousse d'ail, l'écraser avec le plat de la lame d'un couteau et la hacher finement. Mettre la viande dans un saladier avec l'ail, les herbes, les épices, du sel, du poivre et malaxer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Mouiller les mains et prélever des boulettes de viande de la taille d'une mandarine. Les enfiler sur des brochettes, puis, toujours avec les mains humides, les presser doucement pour qu'elles soient bien compactes.
Tremper un pinceau de cuisine dans l'huile d'olive et badigeonner les brochettes sur toutes leurs faces.
Préchauffer la plancha. Poser les brochettes sur la plaque et les faire cuire à température moyenne pendant 6 à 8 minutes en les retournant plusieurs fois. Servir aussitôt.

IMG_8476

Source: Plancha, Solar éditions.

Publicité
Commentaires
C
Des brochettes très goûteuses qui j'espère vont faire venir l'été !!
Répondre
Publicité
Publicité