750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
3 juillet 2012

Glace à la fraise

Pour fêter les vacances, je vous propose cette délicieuse glace très onctueuse et délicieuse. A la base, je voulais faire la recette de Kougelhopf dont la photo m'avait attirée ainsi que le sirop d'agave à la place du sucre. Mais au final, j'y ai mis mon petit grain de sel avec l'ajout de crème d'Isigny AOC épaisse. Je ne regrette pas, quelle onctuosité!

IMG_8797

Pour 1 bac de glace:

  • 400 g de fraises
  • 15 cl de lait
  • 30 cl de crème fraîche d'Isigny épaisse
  • 5 cs de sirop d'agave (plus ou moins selon le goût)

Mixer les fraises. Ajouter le sirop d'agave (ou le sucre selon le goût), le lait et la crème. Bien mélanger. Verser la préparation dans la cuve de la sorbetière et laisser tourner environ 30 minutes. Mettre la glace dans un bac et conserver au congélateur jusqu'à la dégustation. Sortir la glace quelques minutes avant de faire les boules pour qu'elle soit plus maléable.

IMG_8779

Vous pouvez trouver mes recettes de glaces dans la rubrique "Desserts" dans la colonne de gauche du blog. Des parfums classiques comme la vanille ou la pistache mais aussi plus originaux comme le sorbet au chocolat ou la glace aux Bams!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité