750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
17 septembre 2012

Cake au curcuma et à la feta

Encore une nouvelle semaine qui commence! Chez nous, le week-end a été productif puisque le plafond de la cuisine est terminé, y'a plus qu'à faire les joints et à le peindre. Une bonne chose de faite, enfin, les choses avancent à un bon rythme, j'espère vraiment avoir ma nouvelle cuisine avant la fin de l'année.
Aujourd'hui, je vous propose un cake, vraiment bon et très pratique pour les apéros! A essayer, je vous le conseille, en plus, avec sa couleur jaune soleil, on prolonge l'été!

IMG_9148

Pour 1 cake:

  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cc de curcuma
  • 3 oeufs
  • 150 g de beurre mou
  • 10 cl de lait
  • 20 olives noires dénoyautées
  • 150 g de feta
  • le zeste d'un citron jaune

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le curcuma. Incorporer les oeufs et le beurre mou. Délayer avec le lait et, lorsque la pâte est lisse, ajouter les olives noires, la feta et le zeste de citron.
Préchauffer le four à 200° C. Beurrer un moule à cake et y verser la pâte. Laisser reposer 20 minutes à température ambiante puis mettre au four pour 45 minutes. Laisser tiédir 10 minutes avant de démouler.

IMG_9140

Source: Guide Cuisine n°254.

Publicité
Commentaires
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
T
C'est vrai que c'est du soleil dans l'assiette ton cake! Il me fait bien envie là maintenant tout de suite!!!
Répondre
C
Très bonne idée d'association !
Répondre
Publicité
Publicité