750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
14 octobre 2012

Gratin de macaronis aux fromages de Desperate Housewives

C'est dimanche, il est l'heure d'aller faire un tour en cuisine! Aujourd'hui, c'est Chez Calou que je devais choisir une recette et c'est Pelydryn-Cook qui doit venir piocher sur mon blog.
Surprise, je n'ai pas choisi une recette de brioche comme d'habitude! Non, mon choix s'est porté sur ce gratin que j'ai souvent vu sur vos blogs. Alors, mettons les choses au clair: ce n'est pas une recette sophistiquée et élaborée de Bree. Non, ce gratin, c'est Susan qui le prépare et, si vous avez suivi la série, vous savez que Susan n'est pas une grande cuisinière, et, même ce gratin, elle ne le réussit pas à tous les coups! Et pourtant, il est délicieux!

IMG_9657

Pour 4 personnes:

  • 250 g de macaronis
  • 125 g de cheddar grossièrement râpé
  • 125 gde gruyère râpé
  • 35 g de chapelure
  • 15 g de parmesan râpé
  • 15 g de beurre fondu
  • sel, poivre
  • 50 cl de béchamel (maison, hein, la béchamel!)

Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les macaronis le temps indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, préparer la béchamel (50 g de beurre + 50 g de farine +50 cl de lait). Bien saler, poivrer.
Egoutter les pâtes. Ajouter le cheddar et le gruyère à la béchamel puis la verser sur les macaronis. Bien mélanger de façon à ce que les pâtes s'imprègnent bien de la sauce. Mettre le tout dans un plat à gratin.
Faire fondre le beurre puis ajouter le parmesan râpé et la chapelure. Parsemer cette préparation sur les pâtes. Mettre au four préchauffé à 180° C pour 40 minutes.

IMG_9673

Publicité
Commentaires
M
Salut,je suis contente que ça vous ait plu.Désolée de venir avec tant de retard.Bises.
Répondre
T
un bien bon gratin
Répondre
S
super ce gratin!! Bonne soirée biz
Répondre
C
Tout ce fromage, j'adore !
Répondre
Z
Génial<br /> <br /> j ai hate d essayer <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité