Le plat du jour

Bienvenue dans ma cuisine où vous trouverez des recettes faciles réalisées avec des produits accessibles à tout le monde!

25 octobre 2012

Yaourt très très vanillé

Ce n'est pas parce que je n'ai pas mis de recette de yaourt depuis longtemps que je n'en fais plus. Bien au contraire, dans mon frigo, il n'y a que des yaourts maison mais il est vrai que je fais souvent les mêmes. Et, je voulais améliorer le goût de ceux à la vanille, que je trouve beaucoup trop discret. Alors me voilà partie dans des essais et voici celui que je préfère.

Pour 7 yaourts:

  • 1 yaourt nature au lait entier
  • 1 litre de lait entier
  • 3 cs de lait en poudre
  • 2 gousses de vanille -L'île aux épices-
  • 80 g d'éclats de sucre roux à la vanille - Terre exotique-

Dans une casserole, porter le lait à ébullition avec les gousses de vanilles coupées en 2 dans la longueur et grattées. Laisser infuser jusqu'à refroidissement complet.
Dans un saladier à bec verseur, fouetter le yaourt avec le lait en poudre. Ajouter le sucre roux à la vanille puis verser le lait vanillé refroidi en fouettant doucement.
Verser la préparation dans les pots de yaourts et mettre la yaourtière en route pour 12 heures. A la fin de ce temps, mettre les couvercles sur les pots et réfrigérer au moins 4 heures.

IMG_9941

Posté par kate0312 à 15:49 - Yaourts - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Yaourt très très vanillé

Nouveau commentaire