750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
5 novembre 2012

Soupe de potiron au vin rouge

Et voilà, c'est parti, première soupe de l'année! Mon père m'a donné un énorme potiron et, même si je l'ai déjà bien attaqué, il m'en reste quand même pas mal alors, ne vous étonnez pas si le potiron est à l'honneur dans les prochains jours. Aujourd'hui, je vous propose cette soupe assez surprenante mais pas mauvaise du tout. Attention cependant, ne pas en donner aux enfants car le vin ne cuit pas et ne perd donc pas son alcool.

IMG_0052

Pour 4 personnes:

  • 800 g de chair de potiron
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 4 cs de vin rouge
  • sel, poivre

Couper la chair du potiron en morceaux. Peler l'ail et l'oignon et les émincer grossièrement. Mettre le tout dans une grande casserole avec 80 cl d'eau. Porter à ébullition puis couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 40 minutes. Saler, poivrer, ajouter le vin rouge et mixer. Rajouter au besoin un peu d'eau chaude (pas la peine pour moi) et servir chaud.

IMG_0072

Source: Recettes d'automne.

Publicité
Commentaires
C
Je n'aurais jamais pensé à l'association... Je serais curieuse du goûter !
Répondre
T
Le vin rouge doit bien relevé cette soupe.
Répondre
Publicité
Publicité