750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
6 novembre 2012

Quiche au cheddar et aux champignons

Le bureau du père Noël vient d'ouvrir à Libourne et les magasins commencent à se parer de leurs habits de lumière pour les fêtes. Et on est le 6 novembre. Je sais que chaque année je fais la réflexion mais tous les ans, je m'interroge: n'est-ce-pas un peu trop tôt, voire même de plus en plus tôt? Où est la magie si les enfants voient tous ces jouets presque 2 mois à l'avance? Ne sont-ils pas blasés? Je suis convaincue que oui... Et vous, qu'en pensez-vous?
En attendant, je vous propose cette quiche, je sas que vous êtes friands de tartes salées pour vos menus du soir. En voici donc une nouvelle, délicieuse, à déguster, comme d'hab, avec une bonne salade verte.

IMG_0020

Pour 1 quiche:

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 4 oeufs
  • 40 cl de crème fraîche
  • 150 g de cheddar
  • 180 g de lardons fumés
  • 2 oignons
  • 200 g de champignons de Paris
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 4 pincées de de graines de cumin
  • sel, poivre

Nettoyer et hacher les champignons. Peler et émincer les oignons puis les faire suer 5 minutes à feu doux dans l'huile d'olive. Ajouter les champignons et les lardons. Saler, poivrer. Cuire 10 minutes.
Couper le cheddar en morceaux réguliers. Battre les oeufs dans un saladier. Incorporer la crème. Ajouter le cheddar et le mélange aux champignons. Saler peu, poivrer.
Etaler la pâte dans un moule à tarte et verser la préparation dessus. Parsemer de graines de cumin.
Cuire 45 minutes au four préchauffé à 180° C.

IMG_0017

Source: Maxi cuisine automne 2012.

Publicité
Commentaires
T
une bien belle quiche salée
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
Publicité
Publicité