750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
8 novembre 2012

Crumble aux pommes

Une petite douceur toute simple aujourd'hui. Je vais vous faire une confidence, j'adore les crumbles, sucrés ou salés. Mais le crumble aux pommes, c'est quand même mon préféré! Le fondant de la pomme sous le croustillant, c'est un régal!

IMG_0040

Pour 6 personnes:

  • 6 pommes
  • 100 g de beurre
  • 80 g de farine
  • 80 g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 30 g de flocons d'avoine
  • 40 g de poudre d'amandes

Le crumble: mélanger la farine, les sucres, les flocons d'avoine et la poudre d'amandes. Ajouter le beurre en morceaux et mélanger du bout des doidts jusqu'à obtenir un mélange sableux. Placer au frais.
Préchauffer le four à 180° C.
Eplucher les pommes, les épépiner et les couper en morceaux. Les placer dans un plat allant au four ou dans 6 plats individuels. Recouvrir de crumble et enfourner 30 minutes. Le crumble est prêt quand il est bien doré et qu'il y a un petit bouillon sur les côtés du plat.

IMG_0034

Publicité
Commentaires
H
hum y a rien de meilleur! Avec une touche de crème épaisse, miam
Répondre
M
J'adore les crumbles moi aussi, et celui-ci me paraît absolument exquis !
Répondre
L
Il me fait bien envie ce crumble...
Répondre
S
j'adore
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
Publicité
Publicité