750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
22 novembre 2012

Yaourt au lait concentré & à la vanille

S'il est un yaourt qui fait fureur à la maison, c'est bien celui au lait concentré sucré. Il ne se passe pas une semaine sans que j'en prépare une "fournée". C'est une vraie gourmandise, il est vraiment excellent, ferme, fondant, crémeux, bref, on ne peux pas s'en passer. Pour aller encore plus loin dans l'extase (si tant est qu'on puisse ressentir de l'extase en mangeant un yaourt), j'ai voulu l'améliorer en le parfumant à la vanille. Quelle bonne idée! Maintenant, il va falloir que je fasse un stock de gousses de vanille parce qu'une fois qu'on les a goûté, c'est l'addiction assurée!

Pour 7 yaourts:

  • 1 litre de lait entier
  • 1 yaourt nature
  • 3 cs de lait en poudre
  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 2 gousses de vanille

Fendre les gousses de vanille et gratter l'intérieur avec un couteau. Mettre le tout dans une casserole avec le lait entier et porter à ébullition. Laisser infuser la vanille jusqu'à complet refroidissement.
Dans un saladier à bec verseur (plus pratique), fouetter le yaourt et le lait en poudre. Ajouter le lait concentré sucré puis le lait vanillé après avoir enlever les gousses. Mélanger puis verser la préparation dans les pots. Mettre la yaourtière en route pour 12 heures. Réfrigérer au moins 4 heures avant de vous ruer dessus!

IMG_0283

Publicité
Commentaires
K
Encore une autre question : tu mets tous tes yaourts 12 h dans la yaourtière ou juste ceux-là ? Et même question pour le lait en poudre ? Car moi en général je mets 9h en yaourtière et j'utilise 1/2 cs de lait en poudre...
Répondre
K
Ils me font bien envie... Par contre, 1 yaourt nature + 1 boîte de lait concentré + 1 litre de lait, ça te fait combien de liquide au total ? Moi j'ai l'impression que je vais avoir trop de liquide pour remplir mes pots et qu'il m'en restera...
Répondre
Publicité
Publicité