Le plat du jour

Bienvenue dans ma cuisine où vous trouverez des recettes faciles réalisées avec des produits accessibles à tout le monde!

10 décembre 2012

Clafoutis au pain d'épices

Et voilà, nous avons la neige! Par ce temps, il vaut mieux rester chez soi, quand on le peut. Et, pourquoi ne pas concocter de bons petits plats réconfortants? Je vous propose ce délicieux clafoutis de saison. Un régal, vite fait et vite mangé!

IMG_0435

Pour 6 personnes:

Préchauffer le four à 190° C.
Dans une casserole, porter le lait et la crème à ébullition. Retirer du feu, ajouter la liqueur d'épices à pain d'épices et émietter grossièrement le pain d'épices. Réserver.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la cassonade. Ajouter la farine et la Maïzena. Bien fouetter puis verser le lait chaud doucement en mélangeant.
Peler les pommes et les couper en fines lamelles. Beurrer un plat allant au four et disposer les lamelles de pommes dans le fond. Verser le lait au pain d'épices et cuire pendant 35 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.

IMG_0491

Source: Cuisine de A à Z.

Posté par kate0312 à 15:49 - Desserts - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Clafoutis au pain d'épices

    Humm ! très gourmand ce clafoutis ! Et cette touche de pain d'épices est une très bonne idée en période de fête ! je note vite car les photos me donnent très envie .... et très faim
    A bientot!

    Posté par Ophélie, 10 décembre 2012 à 22:57 | | Répondre
  • Voilà qui est bien tentant. Cependant, je pense qu'il y a une petite erreur de frappe quant à la quantité de Maïzena. Bonne journée.

    Posté par Michèle, 12 décembre 2012 à 06:34 | | Répondre
Nouveau commentaire