750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
20 décembre 2012

Tartare de bar au citron vert en coque de litchis

Une nouvelle idée d'amuse bouche qui en jette! Pensez-y pour les fêtes, c'est joli, c'est frais et c'est bon! Je ne sais pas si vous avez déjà établi votre menu? Pour ma part, comme chaque année, c'est chez mes parents que ça se passe donc, je n'ai pas cette pression, ma mère et ma tante se débrouillent et moi, je n'ai presque qu'à mettre les pieds sous la table. Enfin, presque parce que je suis tout de même chargée du dessert. Et, comme je vais arriver la veille chez mes parents, je pense que je mettrais aussi mon grain de sel pour l'apéro...

IMG_0538

Pour 6 personnes:

  • 200 g de filet de bar
  • 2 cc de gingembre frais râpé
  • 1 citron vert
  • 1 cs de coriandre ciselée
  • 1/2 cc de poivre de Sichuan
  • 20 litchis

Prélever le zeste du citron vert. Tailler le bar en tout petis dés et le faire mariner 15 minutes avec le jus du citron vert, la coriandre et le poivre de Sichuan. Découper ensuite un chapeau aux litchis, retirer les fruits, les dénoyauter et couper la moitié de la pulpe en dés. Les mélanger aux dés de poisson puis garnir les coques de ce mélange. Poser les coques sur un lit de gros sel et réserver au frais. Au moment de servir, décorer avec des filaments de zestes de citron vert. Déguster bien frais!

IMG_0572

Source: Cuisine actuelle n° 252.

 

Publicité
Commentaires
C
Une jolie présentation !
Répondre
Publicité
Publicité