750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
4 janvier 2013

Yaourts menthe/chocolat

Bonjour à tous! Après quelques jours d'absence, me voici de retour du pays magique des Bisounours pour reprendre le cours de la vraie vie, avec une alimentation plus équilibrée. Je viens de m'apercevoir que je n'avais que des recettes sucrées à vous proposer, tu parles d'équilibre! Mais pas de souci, je vais me remettre à cuisiner normalement!
Pour le moment, voici une nouvelle idée de yaourt trouvée sur le site Une cuisine pour voozenoo. J'ai bien aimé ces yaourts qui m'ont un peu fait penser aux chocolats After Eight.

IMG_0886

Pour 7 yaourts:

  • 1 litre de lait entier
  • 1 yaourt nature
  • 4 cs de sucre
  • 12 cs de sirop de menthe
  • 3 cs de lait en poudre
  • pépites de chocolat (yoocook)

Dans un pichet à bec verseur, mélanger le yaourt, le lait en poudre, le sucre et le sirop de menthe. Ajouter le lait entier et remuer. Dans les pots de yaourts, mettre une petite poignée de pépites de chocolat. Verser la préparation par-dessus. Fermer la yaourtière et mettre en route pour 12 heures.
Au bout de ce temps, fermer les pots de yaourts et les mettre au frais pour au moins 4 heures avant de les consommer.

IMG_0880

Publicité
Commentaires
S
Je n'en ai jamais fait encore à la menthe ; je note !
Répondre
Publicité
Publicité