750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
8 janvier 2013

Panna cotta vanille & kiwis

Ma soeur m'a ramené une cagette pleine de kiwis. Même si j'adore ça et que j'en mange tous les jours, il fallait bien que je trouve une recette à préparer. J'ai opté pour une panna cotta. C'est tout simple à faire et c'est bon!

IMG_0949

Pour 4 personnes:

  • 4 kiwis
  • 1 gousse de vanille
  • 70 cl de crème liquide
  • 110 g de sucre
  • 3 feuilles de gélatine

Eplucher les kiwis, les couper en tranches fines et en tapisser les parois de 4 verrines.
Faire tremper les feuilles de gélatine 10 minutes dans un bol d'eau froide. Verser la crème et le sucre dans une casserole. Fendre la gousse de vanille en 2, la gratter et l'ajouter dans la casserole avec ses graines. Porter à ébullition puis, hors du feu, ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger. ôter la gousse de vanille puis verser délicatement la préparation dans les verrines, sur les kiwis. Mettre au frais pour au moins 6 heures, le temps que la crème prenne.

IMG_0954

Source: les foodies.

Publicité
Commentaires
T
C'est à tester, c'est très appétissant
Répondre
Publicité
Publicité