750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
14 janvier 2013

Chou-fleur à l'italienne

Une nouvelle semaine commence sous le signe du froid, chez moi, la neige n'est pas loin, je pense que nous n'y couperons pas. Pour se réchauffer, je vous propose ce petit gratin sans prétention mais néanmoins délicieux.

IMG_1063

Pour 4 personnes:

  • 600 g de chou-fleur
  • 6 fines tranches de poitrine fumée
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 20 cl de lait concentré non sucré
  • 1 cs de Maizena
  • 50 g de parmesan
  • 2 oeufs
  • 20 g de beurre
  • sel, poivre

Détacher puis laver les bouquets de chou-fleur. Les cuire 10 minutes à l'eau bouillante salée puis les égoutter.
Peler et hacher l'ail et l'oignon. Couper les tranches de poitrine fumée en 2, les faire griller 2 minutes dans une poêle antiadhésive sans matière grasse. Râper le fromage.
Mélanger l'ail et l'oignon hachés avec le lait concentré, les oeufs, la Maïzena et le parmesan râpé. Répartir les bouquets de chou-fleur dans un plat à gratin et verser la préparation au lait dessus. Disposer les tranches de poitrine fumée. Cuire 35 minutes au four préchauffé à 200° C. Servir aussitôt, accompagné par exemple d'un filet de poulet.

IMG_1070

Source: Maxi cuisine hors série automne 2012.

Publicité
Commentaires
K
Forcément, si tu as cherché mon article sur ton gratin, tu ne l'as pas trouvé, étant donné que j'ai mis le faux blog en lien... voici le bon : http://chauseptcuisine.canalblog.com...
Répondre
K
J'ai mis un article sur mon blog sur ce gratin :)
Répondre
C
Voilà, il est au four :)
Répondre
K
une belle façon de cuisiner le chou fleur
Répondre
C
Ce plat sera dans nos assiettes d'ici le week-end !!!
Répondre
Publicité
Publicité