750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
22 janvier 2013

Pizza à la basquaise

Hier, je vous ai proposé mon poulet basquaise. Et bien, comme il me restait de la sauce aux poivrons, j'ai décidé de recycler en l'utilisant pour en faire la garniture d'une pizza. Et j'ai innové puisque j'ai changé la recette de ma pâte à pizza, j'ai pris celle de Guylaine, qui est sensiblement différente. Un régal!

IMG_1291

La pâte: (pour 2 cercles d'environ 30 cm)

  • 500 g de farine T 55
  • 7 g de levure sèche (Saf Instant pour moi)
  • 2 pincées de sucre
  • 30 cl d'eau tiède
  • 8 g de sel
  • 6 cl d'huile d'olive de Nyons (Vignolis)

Dans le bol du robot mélanger la levure avec 2 pincées de sucre et l'eau tiède. Couvrir d'un torchon et réserver 10 minutes.
Au bout de ce temps, ajouter la farine, le sel et l'huile. Pétrir au robot jusqu'à obtenir une boule élastique et homogène. Terminer à la main, la pâte doit être un peu collante. Personnellement, j'ai tout fait à la main, la flemme de salir le robot!
Poser un torchon et laisser lever 1 heure. La pâte doit doubler de volume. Diviser la pâte en 2 morceaux égaux. L'étaler avec les mains sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et garnir.

IMG_1301

La garniture:

  • un reste de sauce de poulet basquaise
  • du chorizo coupé en dés
  • de l'emmental râpé
  • du piment d'Espelette
  • des olives noires de Nyons (Vignolis)

Etaler la sauce aux poivrons sur la pâte. Parsemer de dés de chorizo, recouvrir d'emmental râpé et éparpiller quelques olives noires. Saupoudrer de piment d'Espelette. Mettre au four préchauffé à 240° C pendant 15 minutes.

IMG_1300

Et l'autre pâte? Bah, j'ai fait une autre pizza! Vous verrez dans les jours suivants...

Publicité
Commentaires
Z
Miam miam <br /> <br /> je vais voir si j ai des reste ce soir pour faire de meme avec mon poulet basquaise<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour l idée <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité