750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 février 2013

Crème brûlée Tagadienne et Trop Bonbon

Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de recevoir un colis bien gourmand de la part du site Trop BonBon, un assortiment de petits sachets de bonbons haribo, de grands classiques tels que les fraises Tagada, les pink, les crocos, les bouteilles de coca, les oursons, les frites et les chamallows. De quoi retomber en enfance! Du coup, j'ai préparé un petit dessert totalement régressif avec les fraises Tagada, les bonbons préférés de l'Homme.

IMG_1355

Pour 2 gourmands:

  • 15 cl de crème liquide
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 30 g de fraises Tagada
  • cassonade

Couper les fraises en petits morceaux et les mettre dans une casserole. Verser la crème et faire fondre les bonbons à feu doux en remuant.
Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et y incorporer la crème aux fraises. Bien mélanger.
Verser la préparation dans 2 petits ramequins et les cuire dans le four préchauffé à 120° C pendant 25 minutes. Les crèmes doivent être tremblotantes au milieu. Laisser refroidir puis placer au frais au moins 2 heures.
Au moment de servir, saupoudrer la crème de cassonade et faire brûler le sucre à l'aide d'un chalumeau de cuisine ou passer quelques minutes sous le gril du four.

IMG_1420

Rendez-vous sur le site Trop BonBon, la caverne d'Ali Baba des sucreries!

logo_tropbonbon_orange_HD__1600x1200_

Publicité
Commentaires
A
je n'est jamais essayer mais je suis persuader que ca doit etre délicieux
Répondre
Publicité
Publicité